Slide 1
JuridicAe Formations® - IFMB®
Image is not available

Lance un parcours PREMIUM (marchand de biens) - Inscription sur dossier.

Slide 2
Quel parcours ?
Image is not available

Vous avez effectué avec succès le premier module de JuridicAe Formations, vous souhaitez vous professionnaliser complètement en suivant un parcours intensif de 10 jours, c’est possible avec IFMB, avec 18 années d’expérience nous vous garantissons l’excellence...

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Achat Revente de biens immobiliers

Niveau Supérieur Prémium (admission sur dossier)

Catherine E.
Catherine E.Le Pradet des 4 au 16 juillet 2022 - Lauréate
Lire plus
Semaine très enrichissante, on en redemande ! Intervenants spécialistes dans leurs domaines, travail en équipe sur le terrain, exercices d’approfondissement, présentation d’un projet MB devant un jury, tout cela favorise l’émulation et permet de se surpasser à n’en pas douter ! On apprécie également de pouvoir échanger régulièrement avec des MB expérimentés par ci par là autour d’un repas. J’espère pouvoir prochainement partager mon expérience et inspirer de nouveaux MB moi aussi ! En tout cas je sors de cette formation avec toutes les cartes pour y arriver 😉
Christophe H.
Christophe H.Le Pradet des 4 au 16 juillet 2022
Lire plus
Je suis satisfait de cette formation. La richesse de celle-ci a été de regrouper la pédagogie de Madame BALBO avec les interventions de plusieurs spécialistes, ainsi qu'un travail personnel permettant de mettre en application le contenu transmis.
Anne-Sophie S.
Anne-Sophie S.Le Pradet des 4 au 16 juillet 2022
Lire plus
Contente de la formation riche d'enseignements et de cas pratiques avec l'intervention de pro très appréciable notamment pour quelqu'un qui débute. Les 15 jours sont passés très vite grâce au bon rythme de la formation, au partage d'expériences (intervenants/anciens stagiaires) et à la bonne humeur du groupe dans ce magnifique cadre ensoleillé. Les exercices, même s'ils prenaient du temps, sont un très bon entrainement. Même réflexion sur le projet, qui est chronophage, mais qui permet de bien se poser sur ce qu'on veut mener comme stratégie et sera un bon appui lors des futurs RDV avec les pro. Formation à conseiller.
Thierry M.
Thierry M.Le Pradet des 4 au 16 juillet 2022
Lire plus
Nous étions un groupe très sympa et plutôt homogène dans l'experience de marchand, j'espère garder contact, la logistique très bien géré, (pas de retard aux enchères malgré la sueur froide suite au retard de Christophe), les professionnels étaient à l'écoute, sans cesse dans l'échange. Le partage d'expérience des marchands ont été très détaillés et explicite. Annie m'a beaucoup, aider dans l'approche de mon projet en cours. Elle explique les choses avec bienveillance et sans taboo, c'est une excellente professeur. Après tout cela, je n'ai qu'une envie, me lancer dans cette aventure en suivant mon cahier des charges, et tenter de réaliser une première opération. Merci à tous.
Loïc V.
Loïc V.Formation IFMB du 5 au 17 juillet 2021
Lire plus
Formation plaisante et bien instruite avec la participation de différents acteurs professionnels qui ont apporté une belle plus value à cette formation.
Kader M.
Kader M.Formation IFMB du 5 au 17 juillet 2021
Lire plus
Excellente formation, motivante et inspirante.
Jesse F.
Jesse F.Formation IFMB du 5 au 17 juillet 2021
Lire plus
Une belle expérience pro à la hauteur de mes attentes.
Julien B.
Julien B.Formation IFMB du 5 au 17 juillet 2021
Lire plus
Immersion totale et bénéfique pour acquérir les connaissances et l'assurance au démarrage de l'activité.
Nicolas R.
Nicolas R.Formation IFMB du 5 au 17 juillet 2021
Lire plus
J'ai beaucoup aimé les interventions du notaire et de l'expert comptable. Le plus = Les enchères à Toulon avec une offre concrète.
Précédent
Suivant

Durée

10 jours : 70 h de formation intensives

Effectif

10 stagiaires maximum

Lieu

Le Pradet.

Dates

- Le Pradet du 13 au 24 février 2023.
- Le Pradet du 3 au 13 juillet 2023.

Ce stage dure 10 jours : 10 jours en présentiel d’immersion totale dans le milieu de l’achat – revente, différents intervenants praticiens (Urbaniste, marchands de biens d’expérience, Architecte DPLG, Notaire, fiscaliste…, des travaux individuels et de groupes pour sortir de ce stage avec un niveau de performance et de qualité qui permette de performer dans ce domaine immobilier, développement d’un projet personnel à présenter en fin de stage.
Vous évoluerez en individuel et en petits groupes de 2/3 personnes sur les différents aspects de ce stage pour présenter votre projet personnel évalué par notre jury.

Programme*

* (le programme détaillé sera communiqué ultérieurement pour chaque point ci-dessous).

Fiscalité

Fiscalité de l’achat revente, rappels, évolutions législatives et jurisprudentielles 2020 et 2021 spécifiques et plongée technique illustrée par des dossiers concrets.

Financement

Financements, Prospection, potentiel et urbanisme : sur la base de dossiers concrets (toutes les voies de financement).

Assurance - Risques

Assurance et risques de l’achat revente, superpositions des divers cas de découpe, réhabilitation, transformations complexes et schématisation des risques à manager.

Enchères

Les ventes aux enchères, mécanismes et optimisation et passage à la pratique.

Bascule dans le neuf

Les travaux dans l’ancien et la bascule dans le neuf, l’aménagement foncier, la promotion, l’innovation.

Découpe

Achat avec revente par lot après découpes (standards et complexes), tous les aspects de la découpe verticale, horizontale… et les conséquences juridiques, techniques et financières.

Stratégies

Stratégies de développement, des visions perspectives inédites expliquées.

Immobilier d'entreprise

Renouveau de l’Immobilier d’entreprise post-Covid.

Optimiser

Optimisation et performance.

Projet

Présentation et rédaction de projet, applicabilité. • Rapport projet individuel et travaux de groupes. • Tests finaux à l’issue de ces tests un classement, le premier du classement sera personnellement suivi et accompagné sur sa première année d’achat-revente/ son projet.

Tarif

4 500€ Hors Taxes soit 5 400€ TTC

Pour une sélection de 8 à 10 stagiaires triés sur CV et après le passage d’un test préliminaire réussi et d’un entretien.